• Top 10
Motobineuse Electrique
Guide comparatif

La meilleure sélection des motobineuse électrique

Notre guide comparatif

Très maniables et faciles à utiliser  – contrairement à nos outils traditionnels – les motobineuses électriques ont changé notre manière de jardiner. Aujourd’hui, pour préparer la terre et améliorer sa productivité en vue d’une culture ornementale ou potagère, les motobineuses électriques nous font économiser plus de temps et d’énergie. Mais le marché fourmille tellement de modèles qu’on pourrait s’y perdre. Pour vous aider à vous faire un bon choix, voici notre sélection de 5 meilleures motobineuses électriques en 2020.

1. La motobineuse électrique TACKLIFE

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Avec un moteur en cuivre de 1500 W et une rotation de 390 tours/min, la TACKLIFE est une bête de fraisage de 10,2 kg adaptée aux travaux intenses.

Elle est équipée d’un jeu de 6 fraises en manganèse – réductible à 4 fraises selon les besoins – de 20 cm de diamètre et qui offre une profondeur de labour de 20 cm et une largeur de travail comprise entre 30 et 45 cm selon le nombre de fraises.

Ergonomique, son guidon pliable requiert peu d’espace et permet d’adapter l’angle d’orientation à votre taille. La TACKLIFE embarque un système anti-vibration qui réduit la gêne et la fatigue du bras pendant l’utilisation. Elle est aussi dotée d’un frein d’arrêt qui s’actionne immédiatement en cas de dysfonctionnement.

2. La motobineuse électrique IKRA IEM 800 S

Compacte et légère, la IKRA IEM 800 S est très pratique pour les travaux de jardinage domestique. Avec son moteur électrique de 800 W et ses 4 fraises en acier, chacune dotée de 4 couteaux, elle offre une largeur de travail de 30 cm et une profondeur de labour de 20 cm.

Côté sécurité, elle est dotée d’une protection contre les surcharges, d’un interrupteur de sécurité avec verrouillage, d’un système d’arrêt automatique et d’un renfort du câble d’alimentation pour éviter qu’une pression soudaine ne l’arrache.

Vous avez dit confort ? La IKRA IEM 800 S ne pèse que 8,1 kg. Elle est équipée d’une roue de transport arrière et son guidon repliable recouvert de Soft Grip facilite les rangements. Bref, tout est fait pour plaire et pour satisfaire.

3.      La motobineuse électrique Mantis 3450

Grâce à sa taille compacte, la Mantis 3450 a la possibilité d’accéder aux recoins insoupçonnés de votre jardin, travaillant sur une largeur de travail de 30 cm et à une profondeur de 23 cm.

Son moteur électrique délivre une puissance de 1000 W pour une rotation de 310 tours par minute à vide qui en fait un engin parfait pour un labourage puissant et silencieux sur les petites surfaces.

Ses roues réglables sur 3 trois hauteurs lui permettent de se déplacer sous trois différents modes (transport simple, binage en surface et bêchage en profondeur).

Pour plus de sécurité, elle est équipée d’ailes en acier qui protègent contre les projections de cailloux, de boue, etc. Elle est aussi dotée d’un système de démarrage de sécurité qui empêche les démarrages accidentels du moteur.

Elle offre surtout une grande aisance de travail, puisqu’elle ne pèse que 11 kg, un poids idéal pour la maintenir ses fraises fermement dans le sol.

4. La motobineuse électrique Elem Technic MTBE754

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Equipée d’un moteur de 750 W qui fait tourner ses 4 fraises à 380 tours/minute à vide, la Elem Technic MTBE754 est la motobineuse électrique idéale pour des labours faciles et des binages parfaits.

Pratique pour aérer la terre du jardin ou du potager, elle offre une largeur de travail de 32 cm pour une profondeur de 20 cm et est même capable de démarrer rapidement même après une longue période d’inactivité.

Si son poids de 6,8 kg la rend plutôt légère et donc facile à piloter, son design simple, mais captivant – qui n’empiète cependant pas sur sa performance – est particulièrement plaisant. De plus, son long guidon pliable ne fait qu’ajouter à sa facilité d’utilisation et de rangement.

5.      La motobineuse électrique Einhell GC-RT 7530

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Avec un moteur de 750 W, la Einhell GC-RT 7530 affronte presque tous les sols. Ses 4 puissantes fraises de 22 cm de diamètre s’enfoncent à une profondeur de labourage de 20 cm pour une largeur de travail de 30 cm.

Côté confort, la motobineuse ne pèse que 7 kg. Elle est dotée d’un guidon ergonomique et pliable qui facilite grandement le rangement, surtout si vous ne disposez pas d’assez d’espace.

En ce qui concerne la sécurité, la motobineuse est dotée d’un système anti-arrachement du câble d’alimentation et d’un double interrupteur de sécurité.

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general