Einhell : Avis et test sur la Motobineuse électrique GC-RT 7530 (Guidon ergonomique et pliable)

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Quand on a passé tout un weekend à débroussailler et à labourer, on comprend qu’une motobineuse électrique n’est pas un luxe, mais une nécessité. Parmi les offres actuelles, nous avons repéré un modèle qui pourrait vous intéresser : la  Einhell GC-RT 7530. Mais nous ne nous sommes pas fiés à ce qui se dit ici et là. Nous avons décidé de procéder à un test pour apprécier personnellement les capacités et la performance de l’appareil. Si cela vous intéresse, nous partageons notre avis sur la Einhell GC-RT 7530 avec vous.

Présentation de la EINHELL GC-RT 7530

La motobineuse électrique EINHELL GC-RT 7530 est une machine assez séduisante. Et ce n’est pas seulement pour sa construction qui respire une solidité qui rassure. Ce n’est pas non plus pour sa forme compacte qui promet des déplacements rapides et efficaces. C’est surtout pour le mélange des couleurs rouge et noire dont le constructeur a su faire usage avec une impressionnante dextérité.

Cette motobineuse pèse 7 kg et il est facile de deviner, avec ce chiffre, la grande mobilité qu’elle offre. Elle est équipée d’un guidon ergonomique et pliable. Et pour éviter qu’une pression forte et soudaine n’endommage le câble d’alimentation lors du travail, le constructeur l’a doté d’un système anti-arrachement.

Cette sécurité est davantage améliorée avec un interrupteur de sécurité à deux points qui arrête automatiquement la rotation des lames de la motobineuse dès qu’on le relâche.

Cela dit, voyons ce que vaut la motobineuse de plus près.  Parlons de ses caractéristiques techniques.

Les caractéristiques de la EINHELL GC-RT 7530

4 puissantes fraises de 22 cm de diamètre chacune, voilà ce qui permet à la EINHELL GC-RT 7530 de travailler les jardins potagers, pour désherber, pour mélanger le compost sans avoir à faire tout cela à même les mains.

Pour ce diamètre, les fraises réalisent une largeur de travail de 30 cm, ce qui leur permet de creuser les parcelles de fleurs, de légumes et les surfaces de pelouse très rapidement. Elles parviennent à atteindre une profondeur de travail de 20 cm, même dans les sols durs.

Pour les y aider, un moteur de 750 W équipe la motobineuse et fait tourner ses fraises à une vitesse supérieure à 280 tours/minutes à vide.

Les avantages / inconvénients de la EINHELL GC-RT 7530

Toutes les machines électriques ont leurs forces et leurs faiblesses. La EINHELL GC-RT 7530 ne fait pas exception à la règle. Voici ce que notre test a révélé sur cette motobineuse.

Les plus :

  • Le moteur de 750 W garantit un excellent labour dans les jardins potagers et ornementaux ;
  • La largeur de labour (30 cm) permet de passer moins de temps dans le jardin ;
  • Un prix très abordable;
  • Un guidon pliable pour économiser l’espace de stockage ;
  • Un système anti-arrachement pour le câble.

Les moins :

  • Son poids léger peut parfois obliger à exercer une pression plus forte sur le guidon pour maintenir les fraises dans le sol si la terre est très dure ;
  • Le câble d’alimentation n’est pas suffisamment long, il faut utiliser une rallonge pour brancher la motobineuse.

Combien coûte la motobineuse électrique EINHELL GC-RT 7530 ?

Le prix d’une machine dépend généralement de plusieurs facteurs, notamment le magasin où vous comptez l’acheter et le moment de l’achat. Pour cela, nous n’allons pas être absolus sur ce paramètre.

Toutefois, au moment où nous avons testé cette motobineuse, elle se vendait à 78,75 euros sur Amazon. Sur d’autres plateformes, les prix allaient jusqu’à 91 euros et parfois plus.

Alors, quand vous serez prêt – si vous décidez d’acheter – comparez les prix sur diverses plateformes pour vous assurer que vous avez trouvé la meilleure offre.

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

Pour savoir si l’achat de la motobineuse électrique EINHELL GC-RT 7530 serait une bonne idée, nous vous recommandons de considérer l’usage que vous comptez en faire, parce qu’en soi, une motobineuse a beau avoir les meilleures caractéristiques du monde, elle ne sera pas la meilleure machine pour vous si vos besoins ne correspondent pas à ses caractéristiques.

Alors, on fait le point. On tient là une machine pratique pour émietter la terre, la mélanger à de la matière organique, biner les plates-bandes, labourer les potagers de superficie moyenne, etc. Si vous y reconnaissez vos besoins, alors cette machine est la vôtre.

Maintenant, c’est l’heure du verdict.

Notre avis sur la motobineuse électrique EINHELL GC-RT 7530

Si vous avez un avis positif sur la motobineuse électrique EINHELL GC-RT 7530, considérez que nous sommes du même avis, parce que nous croyons que, techniquement, cette motobineuse a tout ce qu’il faut pour plaire à un jardinier.

D’ailleurs, n’eut été son poids léger qui demande à l’utilisateur un certain temps d’adaptation pour maîtriser le guidon, nous aurions dit qu’elle est parfaite à tout point de vue.

Elle a un moteur et des fraises qui font le job. En plus, on ne peut pas rester indifférent à son design et à ses couleurs rouge et noire. Puis quand on considère le prix auquel elle se vend, autant vous le dire, vous tenez là l’un des meilleurs rapports performance/prix du marché.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Einhell : Avis et test sur la Motobineuse électrique GC-RT 7530 (Guidon ergonomique et pliable)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general