Einhell : Avis et test sur la motobineuse électrique GC-RT 1440 M

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Par défaut, la préparation et l’entretien des espaces verts tels que les jardins potagers et ornementaux sont des tâches pénibles, pourtant nécessaires. Il faut débroussailler, sarcler, labourer, biner, etc. Et si vous vous adonnez constamment à de telles activités avec les mêmes instruments traditionnels, soyez certain que votre dos ne tiendra pas longtemps. La solution, c’est vous acheter une motobineuse électrique. Rapides, efficaces, légères, confortables, tous les adjectifs sont bons pour qualifier ces machines. Toutefois, il faut encore que vous ayez choisi le bon modèle. Dans cet article, nous vous amenons à la découverte de la Einhell GC-RT 1440 M, une motobineuse électrique dont nous avons testé les capacités. Voici ce qu’elle vaut.

Présentation de la Einhell GC-RT 1440 M

Pour les besoins de notre test de la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M, nous avons commandé la machine. À première vue, on remarque tout de suite sa robustesse, son design compact et son double interrupteur de sécurité qui, relâché, permet d’arrêter les fraises. Pour une première impression, c’était déjà positif.

On remarque aussi que la motobineuse possède deux roues arrière ajustables en mode transport et en mode labour et que son câble est doté d’un système anti-arrachement. Elle est également équipée d’un guidon pliable qui facilite le rangement de l’engin et dont nous avons par ailleurs apprécié l’ergonomie.

Ensuite, nous avons cherché à savoir ce qu’elle avait dans le ventre.

Les caractéristiques de la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M

L’un des premiers éléments qu’on vérifie sur une machine électrique, c’est généralement sa puissance. Sous la Einhell GC-RT 1440 M, un moteur électrique délivre aux fraises une puissance de 1 400 Watts, et c’est plus que suffisant pour un excellent fraisage dans des jardins de 200 à 600 m². On ne s’étonne guère que la machine pèse 11,6 kg.

Avec 20 cm de diamètre chacune, ses 6 fraises robustes et résistantes garantissent une largeur de travail de 40 cm pour une profondeur de 20 cm. Et en parlant des fraises, elles sont rangées en 2 blocs de 3, l’un sur la partie droite de l’essieu et l’autre de l’autre côté.

Les avantages / inconvénients de la motobineuse

Après notre test de la Einhell GC-RT 1440 M, voici les aspects positifs et négatifs que nous avons soulignés.

Les plus

  • 6 fraises qui garantissent une largeur de travail généreuse (40 cm) ;
  • Un moteur très puissant1 400 Watts – qui garantit un excellent fraisage ;
  • Un système anti-arrachement pour le câble ;
  • Un guidon pliable;
  • Un double interrupteur de sécurité.

Les moins

  • Les fraises sont rangées en deux blocs séparés, ce qui laisse un espace au milieu sur lequel il faudra revenir ;
  • Une seule vitesse avant ;
  • La longueur du câble électriqueest parfois insuffisante ;
  • Peu efficace pour le débroussaillage si les herbes sont trop longues.

Combien coûte la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M ?

Le prix de la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M varie en fonction de plusieurs paramètres tels que :

  • Le magasin en ligne sur lequel vous envisagez l’acheter ;
  • La période au cours de laquelle vous comptez effectuer l’achat ;
  • De la modalité de paiement

Sur Amazon par exemple, la Einhell GC-RT 1440 M coûte normalement 78,75 euros. Toutefois, durant certaines périodes de l’année, vous pouvez bénéficier d’intéressantes réductions. Par ailleurs, si vous souhaitez payer en plusieurs tranches, la machine vous reviendra un peu plus chère que le prix normal.

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

Alors, allons droit au but. Faut-il acheter cette motobineuse ou pas ? Après avoir lu ce test jusqu’ici, vous vous êtes certainement déjà fait une idée sur la machine. Quoi qu’il en soit, pour l’avoir personnellement essayé, nous pouvons vous rassurer que sur le plan technique, elle est au point.

Elle est robuste et ses composants sont solides. Ses fraises sont tranchantes et dégagent une puissance qui rassure quant à leur performance technique. Si vous avez un jardin potager ou décoratif de superficie inférieure ou égale à 600 m², la Einhell GC-RT 1440 M vous conviendra.

Notre avis sur la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M

Comme vous l’aurez deviné, notre avis sur la Einhell GC-RT 1440 M est très positif.

Il est vrai que, comme avec toutes les motobineuses électriques, elle ne permet pas une très grande liberté de déplacement puisqu’il s’agit d’un modèle filaire. Il est aussi vrai qu’elle n’a qu’une vitesse avant et que la séparation entre les 2 blocs de fraises laisse un espace non travaillé au milieu sur lequel il faut souvent revenir.

Toutefois, croyez-nous, cette machine mérite le détour. Pour 1400 Watts et 6 fraises de 20 cm de diamètre chacune, elle est un joyau pour les jardiniers amateurs ou professionnels qui souhaitent investir moins d’énergie et de temps dans le travail de la terre. Cette motobineuse peut rendre vos séances de fraisages et de labours plus brèves et plus impressionnantes que vous ne pourriez vous imaginer.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Einhell : Avis et test sur la motobineuse électrique GC-RT 1440 M”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general