Elem Technic : Avis et test sur la Motobineuse électrique MTBE754

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Sur le marché des motobineuses électriques, la pluralité des modèles proposés oblige à être plus attentionné lors du choix d’un modèle. On cherche à savoir quel modèle acheter préférentiellement, mais aussi quel modèle éviter. Et si vous êtes sur cette page, nous présumons que vous êtes récemment tombé sur la motobineuse électrique Elem Technic MTBE754 et cherchez à savoir ce qu’elle vaut. Cet article vous dit tout sur cette motobineuse. Vers la fin, nous avons également présenté notre avis sur la machine. Bonne lecture.

Présentation de la ELEM TECHNIC MTBE754

Si son design simple et classique intéresse, ses couleurs noire et vert pur ne peuvent que séduire les amoureux du jardinage. Légère, puisqu’elle ne pèse que 6,8 kg, la ELEM TECHNIC MTBE754 est aussi très facile à manier et à diriger, une facilité davantage améliorée par son guidon spécial.

Celui-ci est surmonté d’une barre unique qui offre un espace réservé à deux poignées. Sa hauteur facilite la marche et le contrôle de la motobineuse qui, compacte, embarque aussi un système de pliage qui répond aux besoins des personnes n’ayant qu’un endroit peu spacieux pour ranger leurs équipements.

Mais la motobineuse électrique Elem Technic MTBE754 est surtout un engin facile à monter et à piloter dans le jardin. Nous en avons fait l’expérience. Et cette expérience nous en a davantage appris sur la motobineuse. Voici.

Les caractéristiques de la motobineuse électrique ELEM TECHNIC MTBE754

La ELEM TECHNIC MTBE754 est équipée d’un moteur électrique de 750 W qui démarre au quart de tour – il peut même démarrer rapidement même après une longue période de non-utilisation – avec une vitesse de rotation 380 tours/min nous a satisfait.

A cette vitesse de rotation, la machine garantissait déjà une excellente performance dans le jardin. A chaque passage, ses 4 fraises labourent sur une largeur de 32 cm et retournent la terre sur une profondeur de 20 cm.

Les avantages / inconvénients de la motobineuse électrique ELEM TECHNIC MTBE754

Pour vous donner une idée rapide de ce que vaut la ELEM TECHNIC MTBE754, nous avons relevé ses forces et ses faiblesses que voici.

Les plus :

  • Avec son moteur de 750 W et sa largeur de travail de 32 cm, elle est capable de labourer de petits jardins plus rapidement et plus efficacement.
  • Son guidon long et pliable facilite le labour, ne fatigue pas le bras et vous évite de ressentir des douleurs dorsales à force de vous pencher vers l’avant ;
  • Son bouton marche/arrêt améliore la sécurité lors de l’utilisation ;
  • Un design et des coloris

Les moins :

  • Ses lames ne sont pas très longues, ce qui rend la motobineuse peu apte à débroussailler des herbes trop longues, parce que ces dernières s’enrouleraient autour de son essieu et de ses fourches ;
  • Elle n’est dotée que d’une seule vitesse (même si cela améliore la sécurité pour les amateurs et les personnes âgées) ;
  • Son poids léger pourrait être un obstacle sur les sols durs et les sols argileux.

Combien coûte la motobineuse électrique ELEM TECHNIC MTBE754 ?

Pour avoir la motobineuse électrique ELEM TECHNIC MTBE754 à l’état neuf, il vous faudra prévoir environ 89,64 euros. Du moins, c’est le tarif que propose Amazon. Et nous pouvons vous assurer que c’est l’un des prix les plus bas sur le marché.

Vous pouvez toutefois chercher sur d’autres magasins en ligne. On ne sait jamais, vous pourriez tomber sur une offre promotionnelle.

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

Avant de dire s’il faut acheter la ELEM TECHNIC MTBE754 ou pas, il faut connaître à peu près la superficie du jardin dans lequel vous comptez l’utiliser d’une part, et la nature du sol d’autre part.

En effet, comme nous l’avions indiqué, cette motobineuse n’est pas très adaptée aux sols très durs, à moins que vous arrosiez la terre ou laissiez une pluie l’attendrir quelque peu.

De même, compte tenu de la longueur de ses lames, elle est peu adaptée au débroussaillage de longues herbes. Alors, la ELEM TECHNIC MTBE754 vous convient-elle ou pas ? En attendant que vous répondiez, voici notre avis sur l’engin.

Notre avis sur la motobineuse électrique ELEM TECHNIC MTBE754

Seulement 89 euros pour s’offrir un engin agricole équipé d’un moteur de 750 W et capable de fraiser sur une largeur de 32 cm à chaque passage ? Notre avis est déjà positif sur cette motobineuse électrique. Et nous sommes persuadés que vous ne direz pas le contraire.

En fait, avec une telle puissance, les 4 fraises de la motobineuse ont plus de facilité à pénétrer et à travailler la terre. Et puisque son guidon est pliable et que le constructeur a également pensé à des mesures de sécurité comme un interrupteur marche/arrêt pour tout éteindre en cas de dysfonctionnement, nous pouvons vous rassurer que la Elem Technic MTBE754 mérite le détour.

Pour des labours rapides et efficaces dans les petits jardins, vous pouvez la choisir sans crainte.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Elem Technic : Avis et test sur la Motobineuse électrique MTBE754”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general