Gardeo : Avis et test sur la Motobineuse 1500W

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

S’acheter une motobineuse électrique, c’est la meilleure solution pour éviter les maux de dos et les grosses dépenses d’énergie qu’entraînent des travaux pénibles, mais nécessaires comme le labour à la traditionnelle. Mais les motobineuses électriques, il y en a toute une ribambelle sur le marché. Pour choisir un modèle, il faut s’assurer d’avoir le plus d’informations techniques possible pour apprécier ses performances de façon objective. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir la MOTOBINEUSE 1500W GMTBE1506W GARDEO. Nous l’avons testé récemment, et nous voudrions partager les résultats de notre test avec vous. Lisez plutôt.

Présentation de la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO

Destinée à l’entretien des terrains à superficie moyenne ou grande, la MOTOBINEUSE 1500W GMTBE1506W GARDEO est montée sur 2 roues escamotables qui soutiennent bien son poids de 11,4 kg.

Avec ses coloris jaune et noir, une forme compacte et une allure très smart, la motobineuse se dirige à l’aide de deux poignées bien distinctes qui facilitent la manipulation de l’engin.

Juste au niveau de ses poignées, le constructeur a prévu un interrupteur en forme de gâchette qui permet de mieux contrôler la motobineuse et améliore sa sécurité. On retrouve également un système de pliage de guidon grâce auquel l’engin est plus facile à installer dans des espaces restreints.

Les caractéristiques de la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO

Première surprise, c’est le moteur de 1 500 W qui équipe la MOTOBINEUSE 1500W GMTBE1506W GARDEO. Lorsque nous actionnons ce moteur à l’aide de l’interrupteur situé au niveau du guidon, les 6 fraises en acier dont la machine est équipée se mettent à tourner à une vitesse de 200 tours/min à vide.

Ensuite, nous essayons la machine en situation réelle. Et qu’est-ce que ça donne ? Chaque passage permet de labourer sur une largeur de 40 cm, tandis que les lames des fraises s’enfoncent à une profondeur de 22 cm. Le fraisage se fait alors très rapidement et très efficacement.

Nous avions cru que la seule vitesse avant dont l’engin est doté serait un handicap, mais il nous a épaté.

Les avantages / inconvénients de la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO

Pour ceux qui choisiront d’acheter la MOTOBINEUSE 1500W GMTBE1506W GARDEO, voici ce que vaut la machine en résumé.

Les plus :

  • Un moteur de 1 500 W et une vitesse de rotation de 200 tours/min à vide qui assurent un fraisage efficace sur des surfaces moyennes et grandes;
  • Un interrupteur-gâchette qui rend l’utilisation plus facile ;
  • Un guidon pliable qui simplifie le rangement ;
  • Un design très captivant.

Les moins :

  • Une seule vitesse avant;
  • Le câble électrique n’est pas très long, ce qui oblige à trouver une rallonge pour les grandes superficies.

Combien coûte la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO ?

Pour un moteur de 1500 W et toutes les autres caractéristiques techniques que nous vous avons mentionnées, nous pouvons affirmer que la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO est un modèle hors pair. Nous avons vérifié son prix sur Amazon. Il coûte 142,88 euros, frais de livraison inclus.

Sur d’autres magasins en ligne comme Cdiscount par exemple, il coûte près de 164,99 euros.  Évidemment, vous avez la possibilité de payer en plusieurs tranches, contre une légère hausse du prix de vente. De même, si vous avez de la chance, une promotion commerciale pourrait vous permettre d’avoir la machine à un prix beaucoup plus bas que le tarif normal.

Cela dit, est-ce une bonne idée d’acheter cette motobineuse ?

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

Notre test nous a révélé que la MOTOBINEUSE 1500W GMTBE1506W GARDEO est destinée à tous les usages. Tant que la surface à labourer n’excède pas 1 000 m², l’engin est capable de travailler sur tous les sols, quelle que soit leur nature. Alors, faut-il l’acheter ou pas ?

La véritable question devrait être : « de quelle performance avez-vous besoin ? ». En effet, pour un engin capable de fournir 1 500 W, il vaut mieux avoir une raison de l’acheter. Si votre jardin n’exige pas une telle machine, il est préférable de rationaliser vos dépenses et de choisir une machine moins puissante et donc moins chère et plus conforme à vos besoins.

Cela dit, voici notre verdict final sur la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO.

Notre avis sur la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO

En fin de compte, que faut-il retenir de la MOTOBINEUSE 1500W GARDEO ? Pour nous, c’est une puissante machine qui mérite l’attention de tout jardinier sérieux. Nous l’avons essayé pour tous les types de labours, elle a répondu avec une efficacité et une rapidité qui ne peuvent que satisfaire un passionné d’agriculture et de jardinage.

Il est vrai qu’elle n’est dotée que d’une seule vitesse avant. Pourtant, que ce soit sur les superficies moyennes ou grandes, elle laboure et fraise le sol incroyablement bien. Et s’il fallait lui attribuer une note d’évaluation sur le point de vue de sa performance technique, nous n’aurions aucun problème à lui décerner un 5/5.

Alors, si votre budget vous le permet, nous vous recommandons vivement d’acheter cette MOTOBINEUSE 1500W GARDEO.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gardeo : Avis et test sur la Motobineuse 1500W”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general