Hecht : Avis et test sur la Motobineuse électrique Fraiseuse Houe Jardin

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Vous envisagez vous offrir une motobineuse électrique de la marque Hecht et vous demandez si c’est vraiment une bonne idée ? Figurez-vous que nous nous sommes également posé la même question il y a quelques jours. Pour trouver la réponse, nous avons décidé de tester l’engin pour voir ce qu’elle valait réellement. Si cela peut vous intéresser, tous les résultats de notre test de cet engin du nom « Hecht Motobineuse électrique Fraiseuse Fraise Electrique Houe Jardin » sont consignés dans cet article.

Présentation de la Hecht Motobineuse électrique

Robuste, résistante et de forme compacte, la « Hecht Motobineuse électrique Fraiseuse Fraise Electrique Houe Jardin » qu’on appelle aussi « Hecht 745 » pour faire court, est l’une des plus puissantes motobineuses électriques du marché. Et son apparence ne le cache pas.

Elle pèse 11,6 kg et se déplace sans grand bruit sur deux puissantes roues réglables en hauteur et de 15 cm de diamètre. Pour répondre aux besoins de sécurité et de confort de l’utilisateur, le constructeur a doté la motobineuse d’un interrupteur qui permet un démarrage plus facile et sécurisé.

Mais nous nous sommes surtout intéressés à ses caractéristiques techniques. Et nous avons trouvé ceci.

Les caractéristiques

Avec un moteur électrique déployant une puissance de 1 500 W, la Hecht 745 fait tourner ses fraises à une vitesse de 200 tours/min à vide. Grâce à cette puissance déployée dans les six fraises dont la machine est équipée, l’engin parvient à travailler sur divers types de sols, qu’il s’agisse de sols caillouteux, de sols durs ou secs, destinés à la culture de plantes, de parterres de fleurs, de potager, etc.

La motobineuse est dotée de 4 lames de 20,5 cm de longueur chacune – soit 24 lames en tout – et propose une largeur de labour 40 cm et une profondeur de labour de 22 cm. Même si elle ne possède qu’une vitesse, on peut dire que c’est l’engin agricole idéal pour travailler sur n’importe quelle superficie, pourvu qu’elle soit en dessous de 1 000 m², la limite maximale pour les motobineuses électriques en général.

Son niveau de bruit est de 89,1 dB, une valeur qui est bien en dessous de la limite maximale recommandée.

Les avantages / inconvénients

Toutes les machines agricoles ont leurs forces et leurs faiblesses, et la Hecht 745 n’est pas une exception. Notre test nous a permis de nous faire une idée définitive de ses capacités. Voici ce qu’il faut retenir de l’engin.

Ses plus :

  • Son puissant moteur de 1 500 W garantit un excellent fraisage sur tous les types de sols et sur les petites ou sur les grandes surfaces ;
  • La largeur de labour 40 cm de la machine permet de labourer plus rapidement ;
  • Grâce à ses puissantes lames de 20,5 cm chacune, la profondeur de travail de 22 cm proposée par l’engin permet de bénéficier d’un excellent ameublissement de la terre et d’une meilleure productivité du sol;
  • La motobineuse est pratique pour d’intenses travaux de préparation de la terre;
  • Malgré la puissance de son moteur, elle vibre peu et son niveau de bruit est acceptable.

Les moins :

  • La longueur du câble est insuffisante pour les grandes superficies, il faut nécessairement trouver une longue rallonge ;
  • L’engin n’est doté que d’une vitesse avant.

Combien coûte la Hecht Motobineuse électrique Fraiseuse ?

Sur Amazon, la Hecht 745 coûte dans les 129,9 euros. Mais cette motobineuse n’a pas vraiment un prix fixe. Tout dépend de votre vendeur et de la période au cours de laquelle vous faites l’achat.

Assurez-vous donc de parcourir plusieurs magasins en ligne et de comparer les prix afin d’économiser plusieurs euros. Vous pouvez rechercher le produit sur Amazon ou sur Cdiscount par exemple.

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

Vous voulez acheter une motobineuse électrique ? La question est de savoir si la Hecht 745 est la machine qu’il vous faut. Pour notre part, nous donnerons notre avis final sur la question dans la section suivante.

Mais en attendant, il faut que vous ayez défini vos besoins, parce que la Hecht 745 est une machine puissante et adaptée aux travaux intenses, même sur de larges superficies. Alors, si vous n’avez besoin de labourer que quelques 100 m² de superficie par exemple, acheter cette motobineuse électrique serait du gâchis.

Notre avis sur la Hecht Motobineuse électrique Fraiseuse Fraise Electrique Houe Jardin

Dire que la Hecht 745 nous a impressionnés serait un euphémisme. Sur sa performance en action, nous n’avons rien trouvé à redire.

La motobineuse affronte tous les sols, quelle que soit leur nature et laboure efficacement grâce à ses 24 longues et tranchantes lames. Pour un labour facile, peu importe la superficie, pourvu qu’elle soit inférieure à 1 000 m², nous vous recommandons expressément cette motobineuse. Vous nous en donnerez des nouvelles.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hecht : Avis et test sur la Motobineuse électrique Fraiseuse Houe Jardin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general