TACKLIFE : Avis et Test sur la motobineuse électrique

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Si avoir un bon jardin est une chose, le préparer avant les pluies et le maintenir en bon état en est une autre. En effet, on le sait, les travaux de la terre ne sont pas toujours une partie de plaisir. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de jardiniers décident de tourner le dos aux outils agricoles traditionnels pour se tourner vers des machines plus faciles à utiliser telles que les motobineuses électriques. Et si vous avez ouvert cette page, nous estimons que vous envisagez vous procurer la motobineuse électrique TACKLIFE et souhaitez obtenir le plus d’informations sur lui avant de passer à l’achat. Pour vous aider, voici ce que nous avons découvert lors de notre test de cet engin.

Présentation de la TACKLIFE

D’allure très fonctionnelle, avec un design assez attirant, la TACKLIFE est une motobineuse électrique équipée d’une poignée pliable et d’un jeu de 6 fraises en manganèse avec fixation à goupilles qu’on peut réduire à un jeu de 4 fraises.

Elle est également équipée d’un frein contrôlable à partir de boutons de sécurité installés au niveau du poignet. Elle est assez compacte et donne l’air de pouvoir se glisser dans les lieux plus ou moins insoupçonnés dans les jardins. Nous nous sommes aussi intéressés à ses caractéristiques techniques. Voici ce que nous avons découvert.

Les caractéristiques de la motobineuse électrique TACKLIFE

Sur le plan technique, il faut avouer que la TACKLIFE en a de la puissance dans le ventre. Sous sa carrosserie, est installé un moteur en cuivre de 1 500 Watts qui confère à l’engin une vitesse de rotation de 390 tours/minute.

La machine est équipée d’un jeu de 6 fraises en manganèse, chacune composée de 8 lames avec un diamètre de 20 cm. Mais vous pouvez choisir de n’utiliser que 4 des fraises, si vos travaux ne nécessitent pas forcément les 6 fraises.

Dès que le moteur donne l’impulsion électrique, les fraises s’enfoncent dans la terre et la labourent sur une profondeur de 20 cm et sur une largeur pouvant aller à 30 cm ou à 45 cm selon que vous utilisez le jeu de 4 ou de 6 fraises.

Sur le plan de la sécurité, le frein d’arrêt de la motobineuse permet d’arrêter la rotation des fraises en moins de 0,12 s, s’il advient un dysfonctionnement quelconque.

Il faut aussi noter que la machine ne manque pas de confort. Son poids de 10,2 kg facilite le travail quotidien et améliore la mobilité de la machine. Elle est dotée d’un système anti-vibration qui absorbe les vibrations émises lors du travail, réduisant ainsi la fatigue du bras et favorisant le contrôle de l’appareil.

Les avantages / inconvénients de la motobineuse électrique TACKLIFE

À l’issue de notre test, voici les forces et les faiblesses que nous avons pu déceler sur la TACKLIFE.

Les plus :

  • Un puissant moteur de 1 500 Watts et une vitesse de rotation de 390 tours/min garantissent un excellent fraisage ;
  • Un système anti-vibrationqui garantit un meilleur confort d’utilisation ;
  • Un niveau de bruit acceptable (93 dB) ;
  • Une fixation à goupillesqui facilite le montage et le démontage de la machine ;
  • Le frein d’arrêt immédiat assure la sécurité en cas de dysfonctionnement ;
  • Le guidon pliable favorise le choix des angles de direction et permet d’économiser l’espace de stockage.

Les moins :

  • La petite longueur du câble d’alimentation limite les déplacements sauf lorsqu’on utilise un long rallonge.

Combien coûte la motobineuse électrique TACKLIFE ?

Le prix de la TACKLIFE varie d’un magasin à l’autre et d’une période d’achat à l’autre. Sur Amazon, vous avez des chances de l’avoir un prix relativement plus abordable. Elle s’y vend à près de 165 euros. Et si vous tombez dans une période de réduction commerciale, vous l’aurez à un prix encore plus bas. Toutefois, pour ceux qui voudront payer en plusieurs tranches, le prix risque d’être un peu plus élevé.

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

Une motobineuse électrique chez soi, c’est toujours une bonne idée. Mais la TACKLIFE précisément, faut-il l’acheter ?

Au regard de ses caractéristiques, de ses forces et de ses faiblesses, nous dirons que oui. Pour ses performances et pour son prix, nous pensons que vous devez l’acheter, si votre budget vous le permet.

Notre avis sur la motobineuse électrique TACKLIFE

Pour résumer, notre avis sur la motobineuse électrique TACKLIFE est positif. Évidemment, nous ne sommes pas satisfaits de la longueur du câble. Mais c’est un problème commun à toutes les machines filaires. La solution serait certainement de recourir à une rallonge.

Cela dit, beaucoup de détails nous ont impressionnés sur la TACKLIFE : son aspect robuste, la puissance de son moteur, la puissance de ses fraises et leurs lames de 20 cm de diamètre, la possibilité pour l’utilisateur d’installer un jeu de 4 ou de 6 fraises selon ses besoins, etc. Pour faire court, si vous avez le budget adéquat, n’hésitez pas à commander cette motobineuse. Nous la recommandons.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “TACKLIFE : Avis et Test sur la motobineuse électrique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general