WerkaPro : Avis et test sur la motobineuse électrique

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Pour les travaux de la terre chez vous, vous ne pourrez pas vous passer d’une motobineuse électrique pendant longtemps. Mais lorsque vous décidez finalement d’en acheter une, il faudra encore que vous passiez du temps à trier les modèles, tant l’offre est large. Au vu de cela, nous avons décidé de vous aider en vous fournissant des informations techniques sur chaque modèle de motobineuse électrique, après l’avoir nous-mêmes testé. Dans cet article, nous vous présenterons les caractéristiques techniques la WerkaPro et nous terminerons en vous donnant notre avis sur cette motobineuse électrique.

Présentation de la WerkaPro

Montée sur 2 roues réglables en hauteur en position fraisage et en position transport simple, la motobineuse électrique WerkaPro 11109 11109 se distingue pas son design classique et sa forme compacte qui promet rapidité et précision. Elle est surmontée d’un long guidon qui permet de contrôler la machine sans avoir à se courber. Sous la motobineuse, les deux roues robustes s’assurent qu’elle ne s’enfonce pas.

Curieusement, elle ne pèse que 6,29 kg, et si ce n’était pour la longueur de son guidon, l’appareil est plutôt petit, facile à ranger et à manier.

Les caractéristiques de la motobineuse électrique WERKAPRO 11109 11109

La motobineuse électrique WERKAPRO 11109 11109 est équipée de 4 puissantes fraises en acier, chacune ayant un diamètre de 15,5 cm. Visiblement, ces fraises sont assez efficaces, puisqu’elles parviennent à pénétrer et labourer la terre sur une profondeur de 15 cm. Selon le type de sol sur lequel vous l’utilisez, la machine offre une largeur de labour maximale comprise entre 17 et 19 cm.

Pour délivrer cette performance, les fraises de la motobineuse tournent à une vitesse de 280 tours/minute à vide, grâce à son moteur qui délivre une puissance de 300 Watts. Pour ce niveau de puissance, vous devinez que l’engin est capable de travailler dans les coins et recoins qu’il est normalement difficile d’atteindre avec des machines ou des outils agricoles plus grands.

Les avantages / inconvénients de la motobineuse électrique

À l’issue de notre test, voici les forces et les faiblesses que nous avons pu déceler sur la WERKAPRO 11109 11109.

Les plus :

  • Compte tenu de la puissance de son moteur – 300 Watts – la motobineuse consomme peu d’électricité et vous évite ainsi d’avoir à payer une facture d’électricité plus élevée après chaque utilisation ;
  • Vu que le moteur n’est pas trop puissant, l’engin ne fait pratiquement pas de bruit durant le travail et ne vibre pas trop, ce qui facilite le contrôle du guidon, surtout pour les personnes âgées ;
  • Les roues réglables facilitent le déplacement en mode transport simple et en mode fraisage;

Les moins :

  • Son câble d’alimentation n’est pas suffisamment long ;
  • Compte tenu de la puissance de son moteur, il n’est pas très adapté aux travaux très intenses.

Combien coûte la motobineuse électrique WERKAPRO 11109 11109 ?

Sur Amazon, la motobineuse électrique WERKAPRO 11109 11109 coûte environ 64,99 euros. Mais vous pouvez aussi rechercher sur d’autres plateformes comme CDiscount ou Prime, parce que chaque magasin définit ses prix selon sa politique commerciale.

Toutefois, il est généralement plus avantageux de faire les achats de machines sur Amazon, parce que les prix y sont plus abordables et aussi parce que, si vous n’avez pas la capacité de payer en une seule fois, il est possible de faire des paiements en plusieurs tranches.

En outre, vous pouvez guetter certaines périodes de l’année pour avoir des prix d’achat plus intéressants. Ce sont, par exemple, les périodes de promotions commerciales et les périodes de l’année peu propices à l’agriculture au cours desquelles, la demande étant très faible, les vendeurs baissent leurs prix afin de ne pas avoir à supporter d’importants frais de stockage.

Faut-il acheter cette motobineuse électrique ?

La WERKAPRO 11109 11109 a-t-elle de quoi susciter l’intérêt d’un jardinier à la recherche d’une motobineuse électrique ?

Nous n’hésiterons pas à dire oui, même si cela dépendra de vos besoins réels. En effet, comme vous l’aurez remarqué à travers notre développement, l’engin est conçu pour un usage domestique. Il vous conviendra donc si vous en avez besoin pour préparer un petit jardin potager ou ornemental chez vous.

Notre avis sur la motobineuse électrique WERKAPRO 11109 11109

Nous n’avons aucun problème à recommander la WERKAPRO 11109 11109 pour les jardiniers amateurs n’ayant pas forcément besoin d’un engin agricole ultra-puissant pour travailler la terre.

Nous recommandons également cette motobineuse électrique aux personnes âgées qui continuent de faire du jardinage pour garder la forme et rester actives, parce que l’engin ne vibre presque pas et ne pèse que 6 kg. Il ne risque donc pas de leur fatiguer les bras.

Et pour son prix, nous lui donnons aussi un « oui ». Cette motobineuse laissera un impact moindre sur votre compte bancaire que certains modèles qui coûtent au-delà de 150 euros et ne promettent pourtant pas la performance.

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “WerkaPro : Avis et test sur la motobineuse électrique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motobineuse Electrique
Enable registration in settings - general